Trois fois en trois jours

Tandis que certains s’affairent à ériger leur palais de fortune sur la glace fragile afin de leurrer les dernières perchaudes de la saison, nous filons à toute allure sur notre monture, bien à l’abri sous notre armure. Mérinos, profila et néoprène nous protègent du froid qui est toujours palpable.

 

Malgré tout, nous avons la fougue et la fierté de deux jeunes premiers enivrés par le sentiment de liberté retrouvé. Après tous les efforts déployés sur le rouleau d’entraînement, notre valse avec les grands vents du printemps peut commencer, car nous sommes prêts à les affronter. Quelle satisfaction de se lever en danseuse et de sentir le vélo se déhancher avec nous! Fini la triste inertie du vélo pris en étau par les griffes du TACX, dans le fin fond du sous-sol…

Nous nous lançons dans notre première cavalcade de 2018 avec le cœur léger, prêts à tout pour se réapproprier notre identité profonde de cycliste. À la guerre, comme à la guerre! Soudainement, le nombre de kilomètres, les watts par kilo et le volcan de Watopia ne tiennent plus la route… Cet univers Zwift, qui nous a tenus en vie pendant les mois d’hiver, nous semble déjà être chose du passé. Désormais, c’est l’hostilité printanière que nous voulons conquérir : les grands vents qui se faufilent entre nos rayons pour nous secouer, le froid qui cherche à faire fendre les petites parcelles de peau exposées et l’humidité sournoise qui sévit en nous faisant frissonner dès que nous nous immobilisons quelques secondes.

Ainsi, au cours de la fin de semaine dernière, nous avons entamé notre conquête de l’asphalte! À cœur vaillant, rien n’est impossible! Nous étions si affamés de cette liberté que nous sommes sortis trois fois plutôt qu’une (samedi, dimanche et lundi). Honnêtement, nous étions très bien protégés, alors en réalité, ce fut très agréable! Allez-y vous aussi! Vous ne le regretterez pas! Il vous suffit de vous vêtir en fin stratège et vous gagnerez vous aussi votre bataille!

Passez nous voir à la boutique pour compléter votre armure et pour jaser vélo! Nous vous transmettrons toutes nos stratégies pour vous apprendre à aimer ces randonnées printanières. Plus tôt vous remonterez en selle, plus votre aisance à vélo reviendra rapidement pour votre saison 2018!

Bon succès!
L’équipe Vélozone

Leave a comment

Comments will be approved before showing up.