Respirer le bonheur à vélo...même l'hiver

Pour maintenir la motivation cet hiver, l'équipe Vélozone a cru bon de vous présenter les profils de cyclistes inspirants qui continuent de rouler même l'hiver! Quoi de mieux pour renforcer l'esprit d'équipe que d'en apprendre un peu plus sur vos amis co-cyclistes?

Aujourd'hui, nous vous présentons une fusée qui en était à sa première saison officielle en 2017. Cette femme optimiste et énergique porte la tresse de cycliste comme nulle autre! Eh oui, nous parlons de Nathalie Van Acker!

Nathalie enfourche son premier vélo de route à la fin de l'été 2016 sans trop savoir où cet achat l'amènera, puis elle a le coup de foudre! En 2017, elle s'épanouit dans ce nouveau sport, tant avec les membres du Club cycliste du Haut-Richelieu qu'avec ses amis qui lui font découvrir les belles routes du Maine, aux États-Unis. Elle se démarque à un point tel que le Comité d'administration du club décide de la nommer recrue de l'année!

Si vous avez la chance de rouler auprès d'elle un jour, vous constaterez que son sourire en dit long sur son amour du sport! Elle est radieuse, amicale et fonceuse! En plus, elle trouve le temps de cuisiner des boules d'énergie et des jujubes pour ses amies à l'occasion des grands événements cyclistes. Sa passion pour le vélo se traduit jusque dans ses belles tenues signées Vélozone, JolieRide Co., Peppermint, Assos, Betty Design, name it! Toute une collection BCBG (Bon Chic, Bon Genre)! Vous voulez en savoir un peu plus sur elle? Lisez ce qui suit.

 

1- Quelle est votre musique préférée pour l'entraînement?

Je n'écoute aucune musique pour le vélo.

2- Vous avez opté pour quel modèle de base d'entraînement?

J'ai choisi le TACX Vortex que j’ai trouvé à la Boutique Vélozone, et je me suis abonnée à Zwift.

3- Quel est votre objectif pour la saison 2018?

J’aimerais battre mon record de kilomètres parcourus. Au cours de ma première saison, j'ai roulé 4 350 km! J'espère bien en faire 5 000 km en 2018! C’est un beau chiffre non?

4- Êtes-vous du type rouleur, grimpeur ou "sprinter"?

Je suis moyennement du type grimpeur, mais j’aime également sprinter avec mes collègues du Club cycliste du Haut-Richelieu pour de petits segments!

5- Votre collation préférée pour la récupération?

Les barres aux figues

6- Quelle couleur de maillot vous permet de vous sentir rapide et invincible à vélo?

Rouge

7- Quel événement cycliste vous a fait vivre les plus belles émotions fortes?

Le Défi du Parc de Shawinigan, mais j'ai bien aimé aussi l’Échappée belle, un événement cycliste réservé aux filles.

8- Quelle montée vous fait le plus souffrir?

a) la Joyhill

b) la Coveyhill

c) la Scenic Road

d) le Chemin de la montagne

9- Êtes-vous du type "bas courts" ou "bas longs"?

Bas courts

10- Vous désirez vous gâter après avoir fourni de gros efforts pendant une longue randonnée. Vous optez pour quoi?

J'opte pour une bière froide avec des croustilles.

11- Avez-vous un message à lancer au peloton?

« J'ai déjà hâte de vous retrouver la gang du CCHR! Venez rouler sur Zwift en attendant le printemps, car c’est vraiment génial!  Je roule déjà avec ma partner Anne Leblanc et une nouvelle partner virtuelle : Isabelle Brault, la copine de  Nicolas Trépanier. »

C'est déjà tout! Nous remercions Nathalie d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si elle a piqué votre curiosité, vous pouvez la suivre sur Instagram @natvanacker et sur Zwift. Prenez note que si elle ne roule pas, c'est qu'elle est probablement partie courir... Essayez de la rattraper sur Zwift! Elle sera ravie de vous encourager!

Nath, on se retrouve dès le mois d'avril au CCHR! À bientôt. :)

Bon entraînement à tous!

 


1 Comment

Robert Hughes
Robert Hughes

December 05, 2017

Bravo Nath!
Garde la forme, on se revois au printemps

Leave a comment

Comments will be approved before showing up.