Comment briser l'isolement hivernal?

Brrrrr... L'air extérieur vous donne des frissons? Vous appréhendez les longs mois de solitude qui s'annoncent? Pourtant, la fin de la saison de vélo est un moment où tous les espoirs sont permis, puisqu'elle marque le début d'une meilleure saison à venir. Voyez l'hiver comme une occasion en or de vous améliorer!

Comment allier grandes ambitions, discipline et résultats? Il vous suffit de planifier, puis de pédaler à la hauteur de vos attentes! Simple à dire, mais pas toujours facile à concrétiser. Cependant, au cours des dernières années, d'excellents outils ont gagné le cœur des cyclistes en raison de leur efficacité et de leur convivialité. En effet, saviez-vous que nous sommes de plus en plus nombreux à continuer d'assouvir nos instincts cyclistes même en hiver grâce aux bases TACX et au logiciel Zwift? Ces deux outils d'entraînement intérieur vous permettront de rejoindre un peloton virtuel constitué de vos amis et d'athlètes de partout dans le monde.

Qui l'eût cru? Briser l'isolement semble être LA variable qui rend l'équation de l'entraînement intérieur plus que positive. Il va sans dire que rouler avec d'autres augmente la motivation, mais Zwift nous permet également de reconnecter avec nos co-cyclistes, de créer des entraînements personnalisés et de suivre l'évolution de nos performances avec précision. La majorité des cyclistes ayant opté pour cette solution sont devenus accros sur-le-champ!

L'équipe de la Boutique Vélozone s'est donné comme mission de faire tomber les murs qui nous séparent les uns des autres. Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons une série de profils de différents cyclistes qui, comme vous, aspirent à une meilleure forme physique, souhaitent renforcer leur motivation et veulent atteindre leurs objectifs pour 2018. Qui sont-ils? Quels sont leurs secrets et leurs stratégies? Il vous suffit de surveiller notre page Facebook et notre compte Instagram pour le découvrir.

D'ici là, enfourchez votre vélo et préparez-vous à rejoindre le peloton sur Zwift!

Bon entraînement!

 

 


1 Comment

Alain Proulx
Alain Proulx

November 21, 2017

Très intéressant.

Leave a comment

Comments will be approved before showing up.