Test ski DPS Wailer 99 Pure3

Skieur: Mikaël Dion
Âge: 21 ans
Ski depuis: 19 ans
Skis testés: DPS Wailer 99 Pure3
Skis habituelles: Line chronic et Armada JJ
Pistes: Les sous-bois et le bord de piste

Dans le mois de février, j'ai eu la chance d'essayer un DPS Wailer 99 (Pure 3) au Mont Sutton et chez Ski Bromont. Ce ski m'a bien surpris et le mois de février m'a donné la chance de le skier dans de la belle neige à Sutton et dans un temps glacial à Bromont sur des pistes dures.

Le ski a une largeur de 99mm au patin, une spatule avant avec un "rocker" de 460mm (184cm) et la technologie "paddle tech" sur la spatule arrière. Ces dimensions ingénieuses donnent au ski une maniabilité incroyable lors des virages serrés dans les sous-bois de Sutton et une flottaison surprenante dans une belle poudreuse, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est à quel point le ski tourne et tien bien sur une surface mélangée de glace et de damé à Bromont grâce au "paddle tech" qui donne plus de talon au ski.

Lors de ma visite à Sutton, je suis monté en peau de phoque pour voir la légèreté de la construction Pure 3 de DPS qui est constituée d'un noyau de bois avec du carbone pré-imprégné de qualité aérospatiale donnant au ski un poids léger et beaucoup de puissance. Mes sorties se résument à du pur plaisir avec un ski très polyvalent soit pour le ski dans le bois, sur la piste, en haute route et dans la poudreuse lui donnant un 9/10 au niveau du "playfulness". C'est un ski et une compagnie à découvrir !!



Je le recommande sans hésiter à tous les skieurs qui cherchent une paire de skis, qui peut facilement être skiée un matin dans une neige fraichement tombée sur la piste ou dans le bois et qui pourra répondre aussi bien l'après-midi sur des conditions plus dures lorsque la neige a été balayée, empêchant ainsi le skieur de changer sa paire de skis pour l'après-midi. De plus, c'est une seconde paire de skis idéale pour le skieur qui cherche un ski pour les journées enneigées et pour la haute route vu son poids léger.

Les Skis DPS seront en vente au magasin dès la prochaine saison et vous aurez même la chance d'en louer équipée d'une fixation ION de G3 pour les adeptes de haute route.

Dimensions:
125/99/111 
Radius:
16-19m
Grandeurs:
168cm, 176cm, 184cm, 192cm
Poids:
Pure3 @184cm: 1665g
Hybrid T2 @184cm: 2175g
Hybrid @184cm: 2010g
Tour1@ 184cm: 1410g
Construction disponible:
PURE3
HYBRID T2 NEW
HYBRID
TOUR1 NEW


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.