Comment mettre vos bottes de ski

Plusieurs trucs pour faciliter la relation avec vos bottes.

Les bottes de ski sont souvent un des éléments les moins plaisants de la journée. Une chose est certaine: quelqu’un qui se bat avec ses bottes de ski passe généralement un mauvais quart d’heure.

Voici donc quelques trucs pour essayer de renouveler votre relation avec ces derniers:

Pour mettre la botte 

*Si possible, ne laissez pas vos bottes dans la valise de votre auto lorsque vous montez à la station. Mettez-la plutôt dans le devant de la voiture où il y a du chauffage. Plus la botte est froide, plus elle sera difficile à mettre.

 Ça c'est NON! 
  1. Mettez votre bas de ski juste avant de mettre votre botte. L’insertion de votre botte sera plus difficile si votre bas de ski est mouillé/humide avant de la mettre. De plus, vous risquez d’avoir froid aux pieds plus vite.
  2. Les ganses au haut de la botte sont faites pour transporter les bottes et non les mettre. Elles sont fragiles. En plus, lorsqu’on tire sur cette ganse on rend le trou dans lequel on essaye d’entrer notre pied plus petit.
  3. La meilleure façon de mettre la botte c’est d’ouvrir la languette au maximum. Si le pied a toujours de la difficulté à entrer, on bouge la languette vers la gauche (ou la droite) pour agrandir le trou au maximum. Une fois le pied à l’intérieur de la botte, assurez-vous de replacer la languette à sa place.
  4. Théoriquement, lorsque vous mettez vos bottes vos orteils devraient toucher au bout. C'est normal. Frapper le talon à terre ne vous aidera pas et risque d'user votre botte inutilement. Une fois votre botte attachée, faites une flexion et vous devriez ressentir votre talon reculer à l'arrière de la botte et, du même coup, libérez vos orteils.
  5. Profitez de votre journée de ski!

Pour enlever la botte

  1. Assurez-vous de bien détacher toutes les boucles de la botte
  2. Assis, donnez un angle à vos genoux (vers la gauche ou la droite)
  3. Poussez sur l’arrière de votre botte. C’est la façon la plus facile d’enlever votre botte de ski!

Pour l’entretien

L’entretien d’une botte de ski n’est pas compliqué. Il suffit de ne pas laisser traîner votre botte dans un endroit humide. Laissez vos bottes sécher entre vos sorties de skis. Si nécessaire, sortez vos chaussons de bottes et vos semelles de vos chaussons. Il reste souvent une couche d’humidité entre la semelle et le chausson. Finalement, assurez-vous de bien refermer la coquille de votre botte pour l’aider à conserver sa forme.

Si vous avez des questions ou commentaires, laissez les ci-dessous.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.