Comment entretenir sa lunette de ski

Voici quelques conseils pour bien entretenir sa lunette de ski :

1. La lentille de la lunette est dotée d'un anti-buée. De ce fait, pour maximiser son efficacité, il est important de ne jamais venir mettre ses doigts à l'intérieur de la lunette, sur la lentille. 
 
2. Lorsque votre lunette est buée, il de la plus haute importance de ne pas laver votre lentille avec quoi que se soit (mitaine, chandail, main, passe-montagne...) Également, il ne faut absolument pas sécher votre lunette sous un de ces fameux séchoir à main disponible dans les toilettes des stations de ski. Laissez votre lunette agir seule.
   
3. Il est primordial de toujours ranger sa lunette dans le petit sac offert lors de son achat. D'ailleurs, il est fort conseillé de laver sa lentille avec le dedans de ce petit sac. Ainsi, vous maximiser les chances de garder votre lunette en meilleur état, et ce, plus longtemps. Aussi, il ne faut pas déposé la lunette sur sa lentille
 
4. Si vous portez une lunette de vue sous votre lunette de ski, assurez-vous que la lentille de la lunette de ski ne touche pas votre lunette de vue. Le frottement des deux pourrait endommager votre lentille et ainsi réduire considérablement la qualité de votre vision sur les pistes.
 
5. Faites attention aux chiens (sans joke). Ces petites bêtes qu'on aime et qu'on chérit tant aiment beaucoup se faire les dents sur les lunettes de ski. Mettez-les en sécurité. D'ailleurs, c'est une des raisons les plus fréquentes de bris sur les lunettes de ski. 
 

             


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.